Un projet au Bono pour le Mousquetaire Avel Mad
Motivés par l'apprentissage de la voile, de jeunes étudiants ont lancé le projet de refaire naviguer Avel Mad (Bon Vent en breton), un Mousquetaire vintage (1964) récupéré par Passe-Coque, notre partenaire depuis un an.
Leur projet est de réarmer ce plan Herbulot qui sommeillait depuis une dizaine d'années dans un hangar du côté de Saint-Brévin les Pins puis de le faire naviguer pour leur propre formation (chapeautée par l'YPAM) ainsi que celle d'autres adeptes.
Mais si la coque, le pont, les voiles et le moteur hors-bord d'Avel Mad ne nécessitent qu'un bon rafraîchissement, en revanche l'aileron de quille a besoin d'une bonne réfection ; les conseils et l'aide (de préférence bénévole*) d'un charpentier de marine seraient donc les bienvenus !
De leur côté, les dons* de fournisseurs de matériaux (peinture, vernis, bois) et ceux* d'éventuels mécènes auront pour contrepartie l'apposition de leur logo sur le bateau (coque et voile) ainsi que sur les dépliants, pages Facebook et sites internet des associations Passe-Coque et YPAM pendant un an.
Grâce à leur aide, Avel Mad (qui sera basé au Bono), pourra entraîner son nouvel équipage dans les courants du Golfe et la Baie de Quiberon dès cet été...
***
* Délivrance d'un reçu (Cerfa n° 11580*04) qui permet aux associations bénéficiaires de dons de délivrer au donateur ou à l'adhérent une attestation fiscale leur permettant de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'une réduction d'impôt sur les sociétés.
En savoir + sur les dons et le mécénat
Avel mad : résumé de la saison 1
Visité l'été 2020 dans le hangar où il sommeillait depuis une dizaine d'années, Avel Mad intègre...